Général
-benchmark: Lancer l'outil de test de performances et quitter le jeu immédiatement
-safemode : Lancer le jeu avec les paramètres graphiques les plus bas
-adapter : Utiliser l'adaptateur d'écran indiqué (base zéro)
-disableimposters : Désactiver le rendu des imposteurs pour les véhicules
-noblockonlostfocus : Empêcher le blocage de la mise à jour de la fenêtre si elle est floue
Audio
-fullspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur performant.
-minspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur faible.
Graphismes
-forcehighqualitymirrors : Activer les miroirs 64 bits (pour certaines cartes ATI)
-forcer2vb : Forcer r2vb
-frameLimit: Limiter l'affichage au taux de rafraichissement. (ex : si le taux de rafraichissement est 60 Hz, –frameLimit 1 = bloque le jeu à 60Hz)
-framelockinwindow : Forcer le fonctionnement de la limite d'images par seconde même dans une fenêtre
-fullscreen: Forcer le mode plein écran
-gpucount : Définir manuellement le compte GPU si la demande échoue
-height: Définit la hauteur de la fenêtre de jeu (600 par défaut)
-managed : Utiliser les ressources D3D gérées
-nominimize : Désactiver la possibilité de restaurer le jeu minimisé et de changer les résolutions – Réduit l'encombrement de la mémoire système
-norestrictions: Désactiver le blocage des paramètres graphiques
-noswapdelay : Désactiver le délai de veille
-novblank: Désactiver la synchronisation verticale (No Vsync)
-refreshrate : Définir le taux de rafraîchissement de l'écran
-stereo : Paramétrer le jeu pour qu'il reconnaisse le rendu en stéréo.
-unmanaged : Utiliser les ressources gérées par les applications
-useD3D9Ex : Activer les extensions D3D
-width: Définit la largeur de la fenêtre de jeu (800 par défaut)
-windowed: Force le mode fenêtré.
Entrée
-usedirectinput : Forcer les manettes DirectInput (ignore les paramètres du menu)
Mémoire
-availablevidmem : Définir le pourcentage de mémoire graphique physique (ex : –availablevidmem 0.9)
-memrestrict : Ignorer la quantité de mémoire disponible réservée aux ressources gérées
-nomemrestrict : Désactiver toutes les restrictions de mémoire (déconseillé pour une expérience de jeu optimale)
-noprecache: Désactiver la mise en cache des ressources.
-percentvidmem : Pourcentage de mémoire graphique disponible pour GTA: EFLC
-reserve : Ignorer la quantité de mémoire réservée aux autres applications comme le système d'exploitation (ex : -reserve 67108864)
Paramètres de qualité
-detailquality : Définir la qualité des détails dans le jeu (0-99)
-renderquality : Définir la qualité du filtrage des textures dans le jeu (0-4)
-shadowdensity : Définir le nombre de sources d'éclairage pouvant projeter des ombres
-shadowquality : Définir la qualité des ombres dans le jeu (0-4)
-texturequality : Définir la qualité des textures dans le jeu (0-2)
-viewdistance : Définir la distance de rendu des objets dans le jeu (0-99)
Temps :
-notimefix : Sur quelques rares machines, le jeu peut sembler trop rapide ou trop lent (saut d'images).
Ce paramètre peut résoudre le problème sur certaines machines.