VEHICLE MAIN(A) vehicle identifierNom du véhicule
( B ) massmasse du véhicule pour les chocs (énergie cinétique) pas pour l'accélération
© DragMultmultiplicateur a l'accélération, valeur basse=augmente l'accélération et réduit la vitesse
(D) nPercentSubmerged [entre 10 et 120]
submersibilité ( à 10 le véhicule flotte comme un bateau à 100 il coule)
(E) (F) (G) CentreOfMass.x/y/z [-10.0 > x/y/z > 10.0]
centre de masse en fonction des axes
TRANSMISSION(Tt) m_nDriveBias1.0 = Traction, 0.0 = propulsion, 0.5: 4x4
(Tg) m_nDriveGearsnombre de vitesses de la boite
(Tf) m_fDriveForcepuissance moteur ( entre 0.10 et 1.00 ) cela suffit
(Ti) m_fDriveInertiainertie moteur (propension à monter dans les tours)
(Tv) m_fVvitesse max
(Tb) m_fBrakeForcecorrespond a la force des freins
(Tbb) m_fBrakeBiasrépartition force de freinage a l'avant ou à l'arrière
(Ts) m_fSteeringLockforce du frein a main
WHEEL TRACTION
(Wc+) m_fTractionCurveMaxcoefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force les pneumatiques collent a la route
(Wc-) m_fTractionCurveMincoefficient qui définit l'adhérence à l'accélération et au freinage. Freinez avec un chiffre très bas et vous aurez l'impression de freiner sur du verglas.
(Wc-) m_fTractionCurveLateralcoefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route dans les courbes. Plus le chiffre est grand, plus le véhicule tourne serré.
(Wc|) m_fTractionCurveLongitudinalcoefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route en ligne droite
(Ws+) m_fTractionSpringDeltaMaxà vérifier, efficacité de reprise d'accélération (variation des forces appliquées sur les pneumatiques)
(Wh) m_fTractionBiasdifférence d'adhérence entre les roues avec et les roues arrière. Un chiffre trop faible et la voiture sous-vire, un chiffre trop élevé et la voiture par en tête à queue. Attention, la modification de cette valeur est très sensible! En dehors de la fourchette 0,45 < x < 0,55 la voiture est incontrôlable!
SUSPENSION(Sf) m_fSuspensionForceForce de la suspension
(Scd) m_fSuspensionCompDampamortissement à la compression
(Srd) m_fSuspensionReboundDampamortissement à la détente
(Su) m_fSuspensionUpperLimitlimite haute des suspensions
(Sl) m_fSuspensionLowerLimitlimite basse des suspensions
(Sr) m_fSuspensionRaiseà vérifier, littéralement élèvement des suspensions
(Sb) m_fSuspensionBiasdifférence de hauteur entre les suspensions avant et arrière du véhicule. Une valeur plus faible et la voiture penche vers l'avant, une valeur plus élevée et la voiture est cabrée.
DAMAGE(Dc) m_fCollisionDamageMultDommages par collisions
(Dw) m_fWeaponDamageMultdommages par armes à feu
(Dd) m_fDeformationDamageMultcoefficient de déformation
(De) m_fEngineDamageMultcoefficient de fragilité du moteur
MISC(Ms) m_fSeatOffsetDistdistance du siège/position du conducteur
(Mv) m_nMonetaryValuevaleur de la voiture
Pour les flags, voir détails dans le handling
(Mmf) mFlagsmodel flags
(Mhf) hFlagshandling flags
(Ma) m_nAnimGroupanim group type
les questions qui me sont le plus souvent posé:
Q: Ma voiture ce retourne en virage, comment puis-je y remédier ?
R: il suffit de descendre un peu l'axe Z (attention de ne pas trop le baisser sinon les mouvement de virage seront inversé)
Q: Comment donner plus de pêche a sa voiture ?
R: il faut réduire l'inertie, descendre l'axe Z, augmenter la puissance moteur, monter la vitesse max (si vous le désirez), augmenter la puissance des freins et augmenter adhérence (wc+ et le premier wc-)
je vous est préparer un exemple :
Original : FELTZER 1400.0 7.5 85 0.0 0.1 -0.24 0.0 5 0.20 1.0 145.0 0.3 0.65 0.7 35.0 1.30 1.05 13.0 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0
Modifier : FELTZER 1400.0
4.5 85 0.0 0.1
-0.36 0.0 5
0.35 1.0
175.0 0.51 0.65 0.7 35.0
1.60 1.35 13.5 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0
je rappel que j'ai juste ajouter un peu de pêche a la voiture sans en abusé
si vous avez d'autres questions je me ferais le plaisir d'y répondre
A bientôt pour d'autres tutos